L'équilibre de vos défenses *

L'équilibre rédox

Il existe normalement dans la cellule un équilibre entre oxydants et réducteurs (équilibre rédox)

Testez votre stress oxydant

Le déséquilibre de la balance entre la production de radicaux libres et les systèmes de défenses antioxydantes entraîne le stress oxydant

Le stress oxydant

Les cellules du corps humain forment chaque jour une certaine quantité de radicaux libres. En outre, la production de radicaux libres est augmentée et/ou accélérée par le tabac, l’alcool, une alimentation déséquilibrée ou riche en graisses, le stress temporaire, la pratique intensive d’un sport, la pollution atmosphérique, les rayons UV et le vieillissement.

Les radicaux libres ont une fonction physiologique mais ils endommagent les cellules s’ils sont présents en trop grande quantité. Ils sont responsables des phénomènes de vieillissement ainsi que de l’oxydation accélérée du cholestérol LDL.

Ce déséquilibre de la balance entre la production de radicaux libres et les systèmes de défenses antioxydantes entraîne le stress oxydant.

Veiller à son alimentation

Une alimentation riche en sélénium, en vitamine C, en vitamine E et en zinc, permet au corps de mieux résister à ces attaques, très fatigantes pour l'organisme. Ces vitamines et minéraux contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydant.

Powered by Atypic ®

Inscription à la newsletter

** Champs obligatoires
En validant, vous confirmez que vous avez lu et accepté les conditions d'utilisation.
Taked - Leonardo da Vincilaan 7, 1930 Zaventem (Belgique) - takeda.belgium.otc@takeda.com